ZHC
À mi-chemin entre le e-liquide prêt-à -consommer 10ml et la préparation DIY à réaliser soi-même, le e-liquide ZHC – Zéro Haute Concentration – est un e-liquide grand format surdosé en arômes contenant zéro nicotine. Il nécessite un simple mélange avant de pouvoir être consommé. Une excellente solution pour les gros consommateurs de e-liquides, les non partisans du DIY et tous les autres vapoteurs qui souhaitent se libérer du format 10ml imposé par la TPD.
E-liquide ZHC : c'est quoi au juste ?
Le ZHC est la jolie astuce trouvée par les fabricants de e-liquides pour contourner la Directive Européenne TPD - qui limite à 10ml la taille des e-liquides contenant de la nicotine - tout en la respectant scrupuleusement. Dans l'univers de la e-cigarette, on ne trouve en grands conditionnements que deux types de produits, d'où la nicotine est absente : les ZHC et les bases neutres pour le DIY. Les e-liquides estampillés ZHC sont des e-liquides de grande contenance (généralement entre 30ml et 60ml) composés d'une base PG/VG et d'arômes.
Comment utiliser un e-liquide ZHC ?
Reprenant les mêmes recettes que leurs petits frères en flacons de 10ml, il faut simplement ajouter un booster de nicotine ou de la base neutre pour pouvoir vapoter les ZHC.
Obtenir un e-liquide ZHC nicotiné.
Pour obtenir un e-liquide nicotiné équivalent à ceux que vous consommez habituellement, procurez-vous des boosters de nicotine. Suivez les indications sur l'emballage et ajoutez autant de boosters de nicotine ou boosters aux sels de nicotine que nécessaire pour atteindre le dosage voulu et retrouver le taux de nicotine que vous avez l'habitude de vapoter.
Obtenir un e-liquide ZHC non nicotiné.
Si vous êtes adepte des vapes non nicotinées à 0mg/ml – félicitations ! – vous pouvez aussi acheter des e-liquides ZHC. Au lieu d'ajouter un booster de nicotine, il vous suffira d'ajouter quelques millilitres de base neutre afin de diluer un peu les arômes surdosés et pouvoir déguster votre e-liquide ZHC.
ZHC : prêt à vapoter
Le gros avantage du ZHC est que vous n'avez pas besoin de faire steeper votre liquide avant de pouvoir le consommer. En DIY, vous devez laisser reposer votre préparation plusieurs jours avant de pouvoir la vapoter, le temps que les arômes se diffusent.
Étape zappée avec le ZHC car les arômes sont déjà mélangés ! Dès que la base neutre ou la nicotine a été additionnée au ZHC, vous pouvez consommer ! Il n'y a qu'à secouer vigoureusement le flacon après le mélange et répéter l'opération une fois le e-liquide ajouté dans le réservoir du clearomiseur de votre cigarette électronique.
Bonnes vapes !
Le Red Astaire de T-Juice est un liquide puissant, riche en goût et une valeur sure pour les vapoteurs.
Le Red Astaire est un mélange de fruits rouges, raisin noir, rehaussé d'eucalyptus doux, anis et menthol. Cette saveur restera en bouche pendant une longue période après avoir expiré.
Jagger par Dandy est une explosion de saveurs excentriques et subtiles sur fond de saveurs classiques et gourmandes.
Ce e liquide se développe sur la base d'un classique blond noble et délicat autour duquel se dévoilent avec finesse les arômes gourmands de noisette et d'amande.
Le e-liquide Saint-Germain Liquideo propose une saveur très fraîche en bouche. Frissonnez de plaisir pour ce e-liquide au goût de menthol qui vous transportera au coeur de la mer de glace. Saint-Germain est sans doute l'un des plus frais et doux des e-liquides Liquideo.