Fil résistif et coton
Dédiés aux passionnés du reconstructible, aux experts des ohms, des watts, des réglages et des paramétrages de e-cigarettes, les fils résistifs et le coton permettent de reconstituer soi-même la résistance de son atomiseur. Pour ce faire, il est indispensable d'avoir le bon outillage et des connaissances poussées, notamment sur la loi d'ohm.
Reconstructible : la e-cigarette version DIY
Les atomiseurs reconstructibles sont aux clearomiseurs ce que les préparations DIY sont aux e-liquides : faits main. Quand on possède une e-cigarette en kit, il suffit d'acheter et de changer la résistance de son clearomiseur pour retrouver une vape 100% qualitative. Lorsqu'on est sur du reconstructible, il faut fabriquer soi-même le coil de la résistance de son atomiseur à l'aide de fil résistif et de coton.
Kanthal A1, Nichrome NI80, Inox SS316L, Nickel, Mesh, Titane : différentes matières de fils résistifs sont disponibles pour recréer la bobine de son atomiseur. On choisit son fil résistif selon sa résistivité (exprimée en ohm/feet), son épaisseur (exprimée en ga), sa compatibilité avec sa e-cigarette mécanique ou électronique.
Pour vapoter en toute sécurité, vérifiez la valeur de votre résistance avant utilisation.