Boosters et additifs
Vous avez mélangé vos arômes concentrés à votre base neutre mais vous restez encore un peu sur votre faim ? Pour que vos e-liquides maison vous ressemblent à 100%, pensez aux boosters de nicotine et aux additifs.
Boosters de nicotine pour DIY
Disponibles à l’achat en flacons de 10ml contenant 20mg/ml de nicotine ou de sels de nicotine (cf. Directive européenne TPD), les boosters vous permettent d'ajouter dans vos préparations la dose de nicotine qui vous convient. Les boosters n'ont pas de goût mais lorsque vous vapotez des mélanges contenant plus ou moins de nicotine, vos sensations de vape diffèrent. Cela est lié à l'absorption de la nicotine par votre corps.
Nos boosters de nicotine sont déclinés en bases PG/VG 20/80, 50/50, 70/30 ou 0/100. Pour indication, voici la dose de nicotine qui correspond généralement aux habitudes de consommation :
   <10 cigarettes/jour = 3mg/ml
    10 cigarettes/ jour = 6mg/ml
    20 cigarettes/jour = 12 mg/ml
   >20 cigarettes/jour = 18 mg/ml
 Si vous pratiquez une vape non nicotinée, pas besoin de passer par la case « boosters ».
Additifs : quelques gouttes de caractère supplémentaire dans vos e-liquides DIY
En DIY comme en cuisine, les additifs sont utilisés pour renforcer une saveur déjà présente ou pour apporter une touche spéciale à la recette. Que serait la pizza du vendredi soir sans sa pointe de piment ? Ou le punch coco sans la présence de vanille ? Ce ne serait pas pareil, hein ?
C'est la même chose avec les additifs dans vos e-liquides DIY. Pour apporter cette subtilité qui fera la différence pour vos papilles, optez pour l'ajout de quelques gouttes de l'additif de votre choix et révélez toute l'originalité de votre mélange.
Plus sucré, épicé, vanillé, pimenté, fumé, mentholé, acidulé… ? Avec les additifs, poussez encore plus loin votre exploration des préparations DIY et créez les e-liquides sur-mesure qui alimentent vos cigarettes électroniques.