Résistances
Quand la saveur de votre e-liquide s'estompe, qu'une sensation désagréable s'installe en bouche ou qu'un petit goût de brûlé se fait ressentir pendant la vape, c'est qu'il est grand temps de changer la résistance !
Élément primordial pour la bonne vaporisation des e-liquides, la résistance est un consommable qui se remplace en moyenne toutes les 2 à 3 semaines. Mais si vous êtes un gros utilisateur de cigarette électronique, vous devrez la remplacer plus souvent. De même, si vos papilles apprécient particulièrement les e-liquides forts en VG, votre résistance s'encrassera plus rapidement du fait de la viscosité de la VG et vous devrez la changer plus fréquemment.
Petit conseil : ayez toujours au moins une résistance d'avance car c'est souvent moment où vous vous y attendez le moins qu'elle montrera des signes de faiblesse. Joyetech, Aspire, Enovap, Smok, Vaporesso : les meilleures marques du monde de la e-cigarette sont dans notre e-catalogue.
Pourquoi changer la résistance de sa e-cigarette ?
Une résistance se compose d'un ou de plusieurs fils résistifs courbés sur eux-mêmes, formant une sorte de spirale ou de ressort, auquel on ajoute généralement du coton organique. Par capillarité, le coton attire le e-liquide vers lui et, en chauffant, le fil résistif de la résistance fait s'évaporer le e-liquide qui peut alors être inhalé via l'embout buccal du clearomiseur. La résistance s'use pour deux raisons : à force d'être sollicitée pour chauffer le e-liquide et par encrassement du coton qui, à terme, ne parvient plus à absorber le e-liquide.
Comment choisir la résistance de sa cigarette électronique ?
Pour choisir votre résistance, regardez quelle est la marque de votre e-cigarette, celle de votre clearomiseur, quelle est la puissance de la résistance (ohm) et si celle-ci est compatible avec la batterie de votre e-cigarette.
Le choix de votre résistance influe sur vos sensations de vape. Ainsi, les résistances au-dessus de 1 ohm sont parfaites pour le tirage serré : elles produisent peu de vapeur et sont particulièrement adaptées pour la vaporisation de e-liquides dotés d'un taux élevé de nicotine ou de sels de nicotine. En dessous de 1 ohm, les résistances vaporisent une grande quantité de e-liquide en peu de temps et produisent une vapeur dense et épaisse.
Faites votre choix.